Lina Ben Mhenni s’insurge contre le ministère de l’intérieur

Dans un post publié sur sa page Facebook, la militante de la société civile et enseignante universitaire Lina Ben Mhenni a dénoncé le comportement des responsables au sein du ministère de l’intérieur ayant mentionné l’expression « Femme au foyer » dans la case profession sur sa carte d’identité nationale qu’elle vient d’obtenir récemment.
Lina Ben Mhenni a précisé qu’elle avait demandé lors de sa demande de renouvellement de sa carte CIN de mentionner l’expression « Ouvrière » dans la casse profession.

« Certains vont dire que je m’attache aux petits détails. D’autres vont m’accuser d’avoir négligé les grands problèmes et de me contenter de dénoncer ces petits détails mais ces derniers m’importent en tant que citoyenne qui revendique l’égalité effective. Je ne veux pas qu’on m’oblige à porter une carte d’identité nationale sur laquelle est mentionné Femme au foyer comme profession rien que parce que je suis une femme. En effet, je travaille matin et soir en dehors de ma maison et je fais quotidiennement des efforts pour gagner ma vie. Pourquoi me prive-t-on de l’expression « ouvrière » tout en me qualifiant de femme au foyer. » a-t-elle lancé. » a-t-elle lancé.

Related posts

Ridha Lamouri tire sa révérence: l’art perd un ami fidèle

Tunisair vise une flotte de 21 avions d’ici 2026 sans recours à la privatisation

Tunisie : Annulation de la grève des enseignants du secondaire