L’incroyable plante qui a englouti une ville

La plante Panicum effusum connue sous le nom de « Hairy Panic » (littéralement « la panique chevelue ») a englouti la petite ville australienne de Wangaratta.

Porté par le vent des champs à proximité, cette mauvaise herbe sèche recouvre les pelouses, bloque les portes et les fenêtres, dans certains endroits, elle peut même atteindre la hauteur d’une maison à un étage.
Les habitants locaux doivent se débarrasser de cette plante plusieurs fois par jour, mais en vain. L’herbe revient toujours en engloutissant de nouveau leurs territoires.

« Il est difficile de prendre votre voiture le matin, il faut déjà la trouver, » déplore un autre habitant de Wangaratta.

« La panique chevelue » (Panicum effusum), pousse très rapidement et on peut la trouver en Australie et en Asie du Sud-est.

Elle surprend les habitants chaque année, mais cette fois-ci ses volumes sont proches de leur record. Tout cela à cause des conditions météorologiques. Un mois de janvier humide a nourri le sol et pendant février une forte chaleur s’est instaurée, presque sans précipitations, en créant des conditions chaudes et sèches — idéales pour la plante.

 

Related posts

La Banque centrale égyptienne baisse ses taux directeurs pour la première fois depuis 2020

L’ancien ministre de l’Environnement Chokri Ben Hassan libéré

Incendie d’un enfant dans un camp de migrants : Le vrai du faux !