Intervenant sur les ondes d’Express FM ce vendredi 28 juin 2019, le premier conseiller du président de la République, Noureddine Ben Ticha, n’a pas dissimulé son indignation face à certaines réactions à la fausse nouvelle du décès du Chef de l’État.
Il a notamment réagi à ceux qui parlent de la vacance du pouvoir. « Comment peut-on parler d’une vacance temporaire ou d’une vacance constitutionnelle alors que le président ne s’est absenté que pendant 3 jours ? », s’est-il interrogé. Pour le premier conseiller, il est désormais clair que certaines personnes n’ont pas bien lu la Constitution. « Elles [ces personnes] ne vivent pas dans notre monde. Dans d’autres États, les présidents et les rois s’absentent pendant plusieurs semaines, voire des mois, et on ne pense même pas à la vacance du pouvoir », a-t-il déclaré.
Rappelons que l’après Béji Caïd Essebsi a été évoqué par plusieurs acteurs de la scène politique, à l’instar de l’incorrigible Mahmoud El Baroudi et du député du Courant Démocratique Ghazi Chaouachi.