Lingerie.tn : de la lingerie féminine coquine en ligne

Nous sommes partis à la rencontre de Manel Zarami, une femme d’affaires qui a lancé la première boutique de e-commerce spécialisée dans la lingerie féminine de conception tunisienne. Baptisée Lingerie.tn, la boutique propose une lingerie et des accessoires coquins qui font fureur en ce moment aussi bien chez les utilisatrices que les utilisateurs.

Un concept que la startuppeuse compte développer d’avantage en Tunisie pour briser les tabous inhérents d’une société conservatrice. Interview.

Tout d’abord, présentez-nous Lingerie.tn

Etant à la base designer de formation, j’ai rêvé, depuis toute jeune déjà, de lancer une marque de lingerie dédiée à la femme arabo-musulmane à travers des sous-vêtements et des accessoires coquins, confortables et osés. Il s’agit avant tout de casser les tabous sociaux. Surtout que j’ai été éduquée dans le nord-ouest de la Tunisie (au Kef) au sein d’une famille très conservatrice. Mon objectif est d’aider les femmes à assumer leur sensualité.

Je prends beaucoup de temps à sélectionner la matière première (tissus, dentelle,…) à travers des couleurs qui aident la femme à assumer sa féminité jusqu’au bout. En 2015, j’ai créé la marque « Arome lingerie » avant de lancer « Play with me » qui est cette fois une marque d’accessoires coquins et intimes en cuir et acier inoxydables.

Comment vous est venue l’idée de lancer un site web de lingerie féminine coquine en Tunisie ?

Malgré les tabous sociaux, j’ai d’abord ouvert une boutique physique à Tunis. J’ai remarqué, à ce moment-là, une certaine distance des clients aussi bien pour les hommes que pour les femmes. En effet, on ne peut nier aujourd’hui, que rares sont les personnes qui osent aller dans une boutique physique.
A partir de cette réflexion, j’ai eu l’idée de lancer une plateforme e-commerce intitulée Lingerie.tn afin de toucher l’ensemble des client.e.s potentiels en Tunisie (dans le nord ouest, le sud…), qui n’ont pas accès à des boutiques de ce type.

Y’a t-il eu engouement des clients sur le marché tunisien pour ce type de produits ?

Au début, c’est un risque que j’ai pris en décidant de lancer la marque « Play with me » et de la lancer dans tout le pays. J’ai été agréablement surprise par l’intérêt des client.e.s pour mes produits.

Ainsi, autant on arrive à livrer en toute discrétion les clients et dans la confidentialité, autant ils osent et il y a une demande.

Est-ce que vous comptez élargir la gamme de vos produits dans un avenir proche ?

Tout à fait. J’ai déjà pas mal de demandes pour de la lingerie destinée aux hommes et aussi pour de la lingerie féminine conçue pour le sport.

Quels sont vos prochains objectifs face à la demande croissante ?

Il s’agit effectivement de mon objectif ultime puisqu’il y a un passage obligé, celui de satisfaire, primo, le marché local en devenant une marque premium face à la concurrence constituée actuellement de franchises de marques internationales.

Secundo, je cible principalement la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) dont des pays comme l’Arabie Saoudite, les Emirats Rabes Unis, le Qatar etc.

Entretien réalisé par Samy Ben Naceur

Related posts

Le festival automobile AUTOFEST revient pour sa 3ᵉ édition

Kia EV3 élu Voiture mondiale de l’année 2025

Au GITEX Africa 2025, Huawei réaffirme son engagement stratégique pour un avenir numérique et intelligent en Afrique