La convention de coopération et de partenariat établie entre l’Instance nationale de lutte contre la corruption(Inlucc) et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a été renouvelée, en ce lundi 9 novembre 2020, indique l’Inlucc sur sa page Facebook officielle aujourd’hui.
L’accord signé par le président de l’Instance, Imed Boukhris et le secrétaire général de la centrale syndicale, Noureddine Taboubi vise à renforcer la collaboration et la coordination en matière de bonne gouvernance tout en promouvant les principes d’intégrité et de transparence pour les projets communs.
Il vise, également, à concevoir et à mettre en œuvre des programmes de sensibilisation sur les répercussions néfastes de la corruption aux échelles nationale, sectorielle, régionale et locale.
L’introduction des principes de gouvernance et de lutte contre la corruption ainsi que les bonnes pratiques de gestion au sein des différentes structures de l’UGTT aussi bien que le renforcement de l’ouverture de l’UGTT aux activités de l’Inlucc font, par ailleurs, partie des objectifs de cette convention bilatérale.