L’INM alerte sur des conditions météo agitées jusqu’à jeudi

Your browser does not support the audio element.

L’institut national de la météorologie prévoit dégradation du temps est attendue dès l’après-midi de ce mercredi 7 mai 2025, avec l’arrivée de cellules orageuses sur les régions de l’ouest, au nord comme au centre. Ces orages s’étendront progressivement en fin de journée, puis durant la nuit, aux zones orientales du nord.

Les précipitations seront parfois abondantes, notamment dans les gouvernorats du Kef, de Siliana, de Béja, de Jendouba et de Bizerte, où les cumuls pourraient atteindre entre 20 et 40 millimètres. Des chutes de grêle sont également probables, accompagnées de rafales de vent pouvant souffler temporairement jusqu’à 80 km/h au passage des orages.

La journée du jeudi 8 mai s’annonce tout aussi perturbée, avec la poursuite des pluies sur le nord et le centre. Les averses, d’intensité variable, seront localement orageuses et plus marquées l’après-midi dans les régions intérieures.

Dans ce contexte, la prudence reste de mise face aux risques de crues soudaines, de vents violents et de dégradation de la visibilité.

Related posts

Afrique du Nord : Quel pays attire le plus de touristes ?

Tunisie : Renforcement du transport ferroviaire des phosphates

L’ARP approuve un prêt de près de 300 millions de dinars pour les infrastructures routières