L’INSSPA met en garde contre l’achat de pastèques coupées vendues sur les routes

Le directeur de l’Instance nationale de la sécurité sanitaire des produits alimentaires (INSSPA), Mohamed Rabhi, a déclaré aujourd’hui, sur les ondes de Mosaïque FM, qu’aucune notification d’intoxication alimentaire massive liée aux pastèques n’a été enregistrée. Il a souligné l’importance de la loi qui oblige les hôpitaux et les médecins à signaler de telles situations, affirmant que l’absence de telles notifications est un indicateur crucial de la qualité des aliments sur le marché.

Mohamed Rabhi a précisé que l’INSSPA n’a rapporté aucun cas d’intoxication alimentaire collective dans aucune région du pays, soulignant que l’organisme surveille de manière constante toutes les denrées alimentaires grâce à des analyses effectuées en coordination avec des laboratoires spécialisés.

Il a également mis en garde contre l’achat de pastèques coupées vendues sur les routes et dans les marchés publics, mettant en avant les risques sanitaires liés à une exposition prolongée à des températures élevées, propices à une contamination microbienne élevée.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !