L’Institut Pasteur de Tunis et celui de Paris lancent la Chaire Charles Nicolle pour renforcer la coopération scientifique

L’Institut Pasteur de Tunis (IPT) a annoncé, le 18 janvier 2025 à travers un post Facebook, la signature d’un partenariat stratégique avec l’Institut Pasteur de Paris. Ce partenariat a été formalisé le 17 janvier, lors d’une cérémonie accueillant une délégation scientifique de l’Institut Pasteur de Paris, pour conclure la création d’une nouvelle chaire d’excellence scientifique : la Chaire Charles Nicolle.

La signature de cet accord a été réalisée par la directrice générale de l’IPT, Samia Menif, et Odette Tomescu-Hatto, directrice des affaires internationales de l’Institut Pasteur de Paris. La cérémonie a eu lieu en présence des chercheurs de l’IPT et des représentants de l’Institut français de Tunisie.

Cette chaire a pour objectif principal de promouvoir les échanges scientifiques entre les deux institutions et de développer des projets communs dans le domaine de la recherche biomédicale. Elle témoigne de l’engagement partagé pour renforcer la coopération scientifique entre l’Institut Pasteur de Tunis et l’Institut Pasteur de Paris, avec des perspectives d’avancées notables dans la recherche en biologie et santé publique.

Related posts

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine