Samir Abdelhafidh, ministre de l’Economie et de la planification s’est réuni hier, mardi 11 février 2025 avec Cheikh Amor Siela, directeur de la zone de l’Afrique du Nord à l’Institution financière internationale (IFC), organe appartenant au groupe de la Banque Mondiale, qui effectue actuellement une visite de travail en Tunisie.
Ont pris part à cette réunion Davd Tinel, directeur du bureau du Maghreb arabe, Sarra Mersi, représentante de l’IFC résidente en Tunisie et Alexandre Arrobbio, directeur du bureau de la banque mondiale en Tunisie, note-t-on dans un communiqué.
Lors de cette rencontre, il était question d’étudier les opportunités de coopération financière et technique entre la Tunisie et l’institution financière internationale.
Les intervenants ont discuté des secteurs à même de fournir des occasions de coopération durant la prochaine étape, notamment au niveau des énergies renouvelables et de l’amélioration du climat de l’investissement, de l’encouragement du secteur privé et des affaires ainsi que dans le secteur hydraulique.
Dans ce contexte, le ministre tunisien a exprimé sa satisfaction quant au niveau de la coopération entre la Tunisie et l’IFC tout en exprimant la volonté tunisienne de renforcer cette coopération et d’élargir ses secteurs.
Pour sa part, Siela a reconfirmé l’engagement de l’IFC à soutenir la Tunisie pour l’aider à mettre en place ses programmes de réformes et réaliser ses objectifs de développement