45
Ce mercredi 13 octobre 2021, le quotidien espagnol AS a annoncé que la justice espagnole avait convoqué Lucas Hernandez afin qu’il puisse choisir le centre pénitentiaire de son choix en vue d’une possible incarcération suite à l’affaire d’une rixe nocturne qui avait eu lieu en 2010.
C’est un rebondissement auquel Lucas Hernandez ne s’attendait pas. Le joueur de foot de l’équipe de France a été entendu par la police en 2010 après une affaire de « rixe nocturne » avec sa compagne et mère de son petit garçon, Amelia de la Ossa Lorente, en effet, lors de cette soirée, les deux amants — légèrement alcoolisés — se sont battus après que Lucas Hernandez soit rentré trop tard d’une soirée avec ses coéquipiers. Ils avaient alors été entendus par les policiers et avaient écopé de 31 jours de travaux d’intérêt général chacun puis de six mois d’éloignement mutuel. Un éloignement que le défenseur de Didier Deschamps n’avait pas respecté.
La justice espagnole avait alors requis une peine d’un an de prison pour non-respect dudit éloignement. Mais alors que le joueur de l’équipe de France pensait être enfin débarrassé de cette affaire, un nouveau rebondissement vient d’éclater. En effet, selon le quotidien espagnol As, le champion de la ligue des nations vient d’être convoqué par la justice madrilène pour une raison bien précise, à savoir choisir son lieu de détention à venir.
*Des faits qui remontent à 2010
Comme l’explique le journal, la justice espagnole a convoqué Lucas Hernandez mardi 19 octobre 2021 afin que ce dernier puisse choisir le centre pénitentiaire dans lequel il souhaite être incarcéré durant sa peine, si cette dernière a lieu. « M. Lucas François Bernard Hernández est cité à comparaître devant cette Cour le 19 octobre 2021, à 11 heures du matin, afin d’être personnellement tenu d’entrer volontairement dans un délai de dix jours dans le centre pénitentiaire de son choix », explique le tribunal correctionnel.
En effet, le footballeur pourrait ne pas aller un an en prison mais seulement quelques jours, voire pas du tout, selon le temps que durera l’examen de l’appel. Depuis cet événement, tout était rentré dans l’ordre pour les amoureux qui se concentrent désormais sur leur vie de famille avec leur petit Martin.
(Voici)