L’invasion des policiers du Tribunal, un crime terroriste, selon l’Ordre des avocats !

Des policiers ont encerclé et envahi le Tribunal de première instance de Ben Arous lundi 26 février 2018 au moment où des policiers devaient comparaître devant le juge.
Le Syndicat général de la sécurité publique a appelé dimanche matin tous les agents de sécurité à « se lever et à se présenter » devant le Tribunal de première instance de Ben Arous et ce, afin de faire pression sur le juge dans le cadre de l’arrestation de trois policiers pour « suspicion d’agression » suite à l’arrestation d’un élément terroriste impliqué dans la formation d’un gang.
Selon un communiqué publié sur la page officielle de l’Ordre des Avocats de Tunisie, ce terroriste est également impliqué dans l’assassinat des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Barahmi.
Dans ce même communiqué, l’Ordre National des Avocats de Tunisie a indiqué que « Les faits scandaleux survenus lundi 26 février 2018 au siège du tribunal de Ben Arous, ne sont pas considérés comme étant une simple manifestation pacifique, mais il s’agit d’une sorte de pression que ces agents de police ont voulu exercer sur le pouvoir juridiciaire pour libérer leurs collègues« .
Selon l’Ordre des Avocats, ce qu’ont fait ces policiers s’élève au rang de crime terroriste.
Le syndicat des juges, a appelé les autorités concernées à assumer leur responsabilité afin de garantir aux tribunaux une sécurité sans failles leur permettant d’exercer leurs pouvoirs, mettant ainsi un terme à un tel comportement contraire aux principes de la primauté du droit ».


 

Related posts

Annulation de la condamnation de Riadh Ben Fadhel après un règlement à l’amiable

Quatre corps en état de décomposition repêchés au large de Djerba

Affaire des nouveau-nés: report de la grève générale des professionnels de santé