Le rôle du secteur privé dans la croissance économique a été au centre d’une réunion entre Fadhel Abdelkefi, ministre de l’Investissement, du Développement et de la Coopération internationale, et une délégation de l’UTICA, présidée par Wided Bouchamaoui, tenue mardi 27 décembre dernier.
L’importance de l’investissement et de la création de projets était au centre de cette rencontre. Deux éléments clés qui permettront de stimuler l’économie nationale, de dynamiser les régions intérieures et de créer de la valeur ajoutée.
La rencontre a aussi été l’occasion d’aborder les promesses de dons et d’investissements, faites lors de Tunisia 2020. Il était également question de l’application de la loi sur l’investissement, qui devrait pouvoir répondre, d’après Bouchamaoui et Abdelkefi, aux attentes des investisseurs.
« L’UTICA continuera à jouer son rôle en tant que composante essentielle du paysage économique de la Tunisie », a déclaré la présidente de l’UTICA. De son côté, le ministre de l’Investissement a souligné que le ministère est prêt à écouter toute proposition émanant des organisations nationales et des autres instances, au sujet des investissements.