La Tunisie a réussi à drainer des investissements étrangers d’une valeur de 2125.9 millions de dinars durant les neuf premiers mois de l’année en cours. C’est ce qu’a annoncé Hatem Souissi, directeur central au « Foreign Investment Promotion Agency » (FIPA-Tunisia), à l’agence de presse TAP.
De fait, les investissements extérieurs ont évolué à raison de 14.4% par rapport avec la même période de l’année précédente où la Tunisie avait attiré la valeur de 1858 millions de dinars d’investissements extérieur.
Le directeur central de FIPA-Tunisia a d’ailleurs estimé que la Tunisie est tout à fait capable d’atteindre l’objectif escompté pour la totalité de l’année et qui vise 2400 millions de dinars d’investissement notant qu’au dernier trimestre de l’année, le rythme des projets annoncé sera élevé.
Il a ajouté que la Tunisie compte, pour l’année 2025, attirer des investissements extérieurs d’une valeur de 3400 millions de dinars, un chiffre qui pourrait être encore revu à la hausse en 2026 pour atteindre 4000 millions.