33
Cristiano Ronaldo et ses 111 buts restent loin devant, mais ce n’était pas l’essentiel au stade Monumental de Buenos Aires, dans la nuit de jeudi à vendredi. Un concert et des feux d’artifice ont éclaté à la fin d’Argentine- Bolivie (3-0), match de qualifications pour la Coupe du monde 2022 marqué par le triplé de Lionel Messi (14e, 64e et 88e).
A 34 ans, le nouvel attaquant du Paris Saint-Germain a battu le record de buts en sélection en Amérique du Sud pour sa 153e cape. Il en est à 79 réalisations et dépasse le roi Pelé (77 avec le Brésil).
*Enfin du public au Monumental
« C’est un moment unique après avoir attendu si longtemps, je suis très heureux », a lâché le buteur gagné par l’émotion au point de fondre en larmes. « Les gens sont fous [de joie]. Tout s’enchaîne, l’équipe nationale qui vient de gagner la Copa América », a également commenté Messi évoquant les restrictions d’accès dans les stades en raison des restrictions sanitaires.
25.000 spectateurs étaient présents au Monumental, ouvert au public (avec 30 % de sa jauge) pour la première fois depuis le début de la pandémie. Avec 18 points, l’Argentine est deuxième derrière le Brésil, vainqueur 2-0 jeudi face au Pérou. La Bolivie, elle, n’a plus aucune chance de qualification.
(20Minutes)