Lionel Messi superstar… Auteur d’un triplé, l’attaquant du PSG bat le record de Pelé

Cristiano Ronaldo et ses 111 buts restent loin devant, mais ce n’était pas l’essentiel au stade Monumental de Buenos Aires, dans la nuit de jeudi à vendredi. Un concert et des feux d’artifice ont éclaté à la fin d’Argentine- Bolivie (3-0), match de qualifications pour la Coupe du monde 2022 marqué par le triplé de Lionel Messi (14e, 64e et 88e).
A 34 ans, le nouvel attaquant du Paris Saint-Germain a battu le record de buts en sélection en Amérique du Sud pour sa 153e cape. Il en est à 79 réalisations et dépasse le roi Pelé (77 avec le Brésil).
*Enfin du public au Monumental
« C’est un moment unique après avoir attendu si longtemps, je suis très heureux », a lâché le buteur gagné par l’émotion au point de fondre en larmes. « Les gens sont fous [de joie]. Tout s’enchaîne, l’équipe nationale qui vient de gagner la Copa América », a également commenté Messi évoquant les restrictions d’accès dans les stades en raison des restrictions sanitaires.
25.000 spectateurs étaient présents au Monumental, ouvert au public (avec 30 % de sa jauge) pour la première fois depuis le début de la pandémie. Avec 18 points, l’Argentine est deuxième derrière le Brésil, vainqueur 2-0 jeudi face au Pérou. La Bolivie, elle, n’a plus aucune chance de qualification.
(20Minutes)

Related posts

Après un mois d’arrêt, Ons Jabeur se relance à Madrid

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Derby de la capitale : l’Espérance de Tunis impitoyable face au Club Africain