Selon le journal « Essabah », les dirigeants de la société Pétrofac ont décidé de se déplacer à Kerkennah pour trouver une solution urgente à la situation qui persiste depuis plus d’un mois.
Le directeur général, Imed Derouiche, a déclaré que cette décision a été prise suite au dernier sit-in de 266 jeunes ouvriers qui s’en sont pris hier matin au local de la société et ont empêché les employés de rejoindre leur lieu de travail.
Il a en outre regretté l’absence d’intervention des forces de l’ordre et la persistance des sit-inneurs et ce malgré la réunion qui s’est déroulée avec certains membres de l’ARP.
Face à cette situation critique, la société Pétrofac a décidé de s’adresser directement au gouvernement tunisien pour comprendre les raisons réelles de ce silence et accélérer éventuellement les procédures de liquidation de la société.
En effet si Petrofac décidait de partir, elle serait la quatrième société étrangère à quitter la Tunisie après la société italienne « ENI », la société anglo-britannique « Shell » et la société britannique « EnQuest ». Il est à rappeler qu’en 4 ans, 400 sociétés ont quitté la Tunisie. Sit-in, arrêt de production ont poussé 90% de ces sociétés à s’installer en Algérie ou au Maroc.