Les agents de l’instance supérieure indépendante des élections observent un sit-in ce lundi 12 octobre 2015 devant le siège central de l’instance, aux Berges du lac en signe de protestation contre leur licenciement de l’instance.
Dans une déclaration accordée à Réalités Online, Chaker Mouihbi, l’un des agents protestataires a affirmé que l’instance procédera le 15 octobre prochain au licenciement abusif d’environ 90 agents ayant été recrutés l’année dernière suite à un concours national.
Il a par ailleurs tenu à souligner que ces administratifs seront renvoyés par l’instance en dépit du décret loi du 9 Février 2015 portant sur leur titularisation.
Chaker Mouibi a mis l’accent sur les efforts déployés par ces cadres menacés de licenciement, en vue de réussir le processus démocratique en Tunisie tout en appelant les composantes de la société civile à intervenir suite à cette ‘injustice’.
De son coté, Chafik Sarsar, président de l’instance, a affirmé lors d’une conférence de presse, que les administratifs concerné ont été recrutés contractuellement pour une durée déterminée d’une année.