Liste de médicaments retirés de la circulation

Plusieurs médicaments viennent d’être retirés de la circulation en Tunisie. Selon un communiqué publié par le ministère de la Santé ce lundi 31 décembre 2018, les produits en question contiennent du Valsartan. C’est une substance active qui vient d’être interdite par l’agence européenne des médicaments. Fabriquée par le laboratoire Mylan Laboratoires Limited Hyderabad Inde, elle contiendrait des agents dangereux. La substance, rappelons-le, est utilisée dans la prise en charge de l’HTA (hypertension artérielle) et de l’insuffisance cardiaque. Elle est également administrée en période post-infractus du myocarde récent.
Par ailleurs, le ministère de la Santé a appelé les patients utilisant d’ores et déjà les médicaments contenant le Valsartan à poursuivre leur traitement. Néanmoins, ils doivent consulter leur médecin traitant ou leur pharmacien.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat