Liste définitive des martyrs de la révolution: la Kasbah précise

La conseillère à la présidence du gouvernement chargée du dossier des blessés et des martyrs de la révolution et des attentats terroristes, Amel Mastouri a affirmé que la liste des martyrs et blessés de la révolution n’est pas encore définitive pour qu’elle soit publiée dans le journal officiel de la République Tunisienne.
Amel Mastouri qui s’exprimait lors d’une déclaration accordée aux médias à l’occasion de la célébration du 67è anniversaire des événements du 22 janvier 1952 à Sousse, que l’article 6 du décret numéro 97 au titre de l’année 2011 lié au dédommagements au profit des familles des martyrs de la révolution régit les prérogatives de la commission des blessés et martyrs de la révolution. De ce fait aucune liste définitive ne pourrait être publiée avant la mise en place d’une liste préliminaire et la réception des recours.
La responsable a ajouté que la liste en question fait partie de l’histoire de la Tunisie. De ce fait, elle ne pourrait pas être rendue publique dans le JORT de façon anarchique.
Rappelons que le président de la République Beji Caid Essebsi avait affirmé lors de son allocution à l’occasion du huitième anniversaire de la révolution, au musée de Bardo, que la liste définitive vient d’être remise aux trois présidences depuis plus d’un an, appelant à cette effet à faire le nécessaire pour la rendre publique dans les meilleurs délais.

Related posts

Lutte contre les vols : une proposition de loi pour durcir les peines pénales

Crèmes solaires : le ministère de la Santé met en garde contre les produits non autorisés

Tunisie – Barrages à seulement 37,2 % : une hausse des réserves qui ne suffit pas