L’Italie continue de soutenir le système hospitalier en Tunisie

Une séance de travail s’est tenue dans la matinée de ce mardi 22 février au siège du ministère de la santé entre le ministre Ali Mrabet, l’ambassadeur de l’Italie en Tunisie, Lorenzo Fanara et le directeur de l’agence italienne de développement Andrea Senatori, le président du Croissant Rouge tunisien Abdelattif Chabou et la présidente du bureau de l’Afrique du Nord de l’Union internationale des associations du croix rouge et du croissant rouge en Tunisie Anne Elisabeth Likark. Selon un communiqué rendu public par le ministère de la santé, cette séance de travail a été consacrée à l’examen de l’état d’avancement dans la réalisation des projets financés par la partie italienne.
La séance de travail a été également marquée par la réception de concentrateurs d’oxygène fournis par l’agence italienne de coopération et l’Union internationale des associations de la Croix Rouge et du Croissant-Rouge en Tunisie. Ces dispositifs médicaux seront mis par le Croissant-Rouge tunisien à la disposition des structures hospitalières étatiques.

A cette occasion, le ministre de la santé a salué la contribution de l’Agence de coopération italienne à l’appui des efforts du ministère de la santé tout en soulignant l’importance du partenariat stratégique entre la Tunisie et l’Italie.

Pour sa part, l’ambassadeur de l’Italie en Tunisie a réaffirmé le soutien permanent de son pays à notre pays. De son coté, le président du Croissant-Rouge tunisien a déclaré que l’organisation continuera à soutenir le ministère de la Santé tout en rappelant du rôle humanitaire joué par le Croissant-Rouge pour appuyer les efforts de l’Etat pendant la période de pandémie.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)