L’Italie promet de revoir à la hausse le nombre de visas accordés aux Tunisiens (Vidéo)

Le président de la République Kais Saied a reçu ce mardi 28 décembre 2021 au palais de Carthage le ministre italien des Affaires étrangères Luigi Di Maio

Le chef de l’Etat a affirmé que les politiques traditionnelles de gestion des flux migratoires ont fait preuve de leur limites tout en soulignant dans ce contexte la nécessité de mettre en place de nouvelles approches conjointes encourageant la migration régulière conformément à des mécanismes garantissant les droits des migrants. Il a ajouté qu’il est nécessaire de traiter les causes réelles derrière la hausse du phénomène de migration irrégulière et de lutter contre la traite des personnes dans les deux rives de la Méditerranée.

Le chef de la diplomatie italienne a, dans ce contexte, salué le niveau de coopération bilatérale en matière de lutte contre la migration clandestine tout en ajoutant que l’Italie est à son tour persuadée de l’importance de lutter contre les causes réelles de la migration clandestine et de la traite des personnes. Il a ajouté que son pays est disposé à revoir à la hausse le quota des visas Schengen accordés aux Tunisiens.

Related posts

L’OPEP+ sous tension : vers une accélération de la production malgré les dissensions

La Libye impose de nouvelles taxes à l’importation : Les pays concernés

Urgent: Retrait de la proposition de loi sur l’organisation de la Cour constitutionnelle