Le président de la commission de vérité et de réconciliation au sein de l’instance Vérité et Dignité Khaled Krichi, a affirmé ce mardi 28 novembre 2017 que la commission n’a pas reçu aucune convocation officielle concernant la traduction de la présidente de l’IVD Sihem Ben Sedrine devant le juge d’instruction.
Le responsable qui s’exprimait lors d’une interview accordée à Shems Fm, a affirmé que les fonctionnaires de l’IVD ont appris cette nouvelle à travers les médias. Il a ajouté que les activités de l’Instance Vérité et dignité sont couverts par la loi conformément aux articles 34 et 69 de la loi sur la justice transitionnelle.
Il a ajouté que l’instance vérité et dignité ne protège personne mais fournit la protection nécessaire aux données et informations personnelles.
Rappelons que Sihem Ben Sedrine a nié lundi 27 novembre 2017 avoir reçu une convocation de la part du pôle judiciaire financier en vue de l’interroger sur l’enregistrement de la déposition d’Imed Trabelsi. Elle a dans ce contexte rappelé qu’en tant que présidente de l’IVD, elle est protégée par l’immunité.