L’agression dont a été victime le joueur de l’Olympique de Béja, Adid Jouini de la part de Mondher Gasmi (Union Sportive de Ben Guerdane), dimanche 31 janvier au stade 7 mars de Ben Guerdane a provoqué une forte vague de condamnation.
En effet, sans transition, on passe du domaine du football à celui de la violence injustifiable tout court.
D’ailleurs, le joueur et son coéquipier Mohamed Ben Tarcha, auteur lui aussi d’actes de violence, seront traduits devant le conseil de discipline de l’USBG.
Dans son communiqué, le club du Sud-est exprime des « excuses conditionnés », puisqu’il invite en même temps les joueurs de l’Olympique de Béja à s’excuser (!?).
Mais cela ne semble pas suffire au club des Cigognes.
« Nous allons porter une plainte, mais cette fois devant la justice civile contre Mondher Gasmi, annonce le président béjaois, Kamel Ouali. Ce joueur a agressé de manière gratuite, sauvage et qui n’a aucun lien avec le football notre joueur Aziz Jouini. Nous voulons sauvegarder les droits de notre joueur. D’ailleurs, avant de rentrer dimanche à Béja, nous avons obtenu un certificat médical de l’état de santé de notre joueur auprès de l’hôpital de Zarzis. Nous ne parlerons pas de la comédie interprétée par l’arbitre Mohamed Chaâbane, car nous sommes désormais habitués à cela à partir du moment où la fédération manipule tout, y compris le secteur arbitral ».
Ce lundi 1er février, Mondher Gasmi a annoncé avoir décidé de prendre sa retraite.
« Je ne pardonnerai jamais à Jouini qui a insulté ma mère qui est morte, écrit-til sur sa page facebook. C’est lui qui a commencé par m’agresser ».
Les images télé du match qui a été retransmis en direct par Al Watania montrent le joueur Mohamed Ben Tarcha adresser un coup de poing au joueur béjaois Aziz Jouini.
Tombé par terre, Jouini a vu un autre joueur de Ben Guerdane, Mondher Gasmi prendre le relais, et profiter de la confusion qui s’en est suivie pour l’écraser et l’écraser du pied au niveau de la tête.
Inqualifiable !
Le football tunisien est vraiment malade….
H.A.