Mohamed Houas, directeur exécutif de la Fédération tunisienne des restaurants touristiques, a indiqué sur les ondes de Mosaique FM ce mardi 22 février, l’interaction positive du ministère de l’Intérieur avec une proposition pour une nouvelle vision pour les restaurants touristiques.
Selon-lui, l’objectif est de redynamiser le secteur, en particulier avec la récession observée à la suite de la pandémie, en simplifiant entre autres les procédures d’octroi des licences d’alcool.
« Les propriétaires de restaurants touristiques rencontrent de nombreuses difficultés et complications pour obtenir des licences d’alcool, soulignant que les procédures actuellement adoptées sont désuètes » a-t-il précisé.
Houas a dans ce sens, souligné qu’un projet a été proposé au ministre de l’Intérieur qui comprend une nouvelle vision du secteur. Ce dernier a suggéré de coordonner avec le Département de la sécurité du tourisme et les départements concernés, y compris l’Office national du tourisme, afin de créer un projet commun.