L’obtention des licences d’alcool, bientôt simplifiée pour les professionnels ?

Mohamed Houas, directeur exécutif de la Fédération tunisienne des restaurants touristiques, a indiqué sur les ondes de Mosaique FM ce mardi 22 février, l’interaction positive du ministère de l’Intérieur avec une proposition pour une nouvelle vision pour les restaurants touristiques.

Selon-lui, l’objectif est de redynamiser le secteur, en particulier avec la récession observée à la suite de la pandémie, en simplifiant entre autres les procédures d’octroi des licences d’alcool.

« Les propriétaires de restaurants touristiques rencontrent de nombreuses difficultés et complications pour obtenir des licences d’alcool, soulignant que les procédures actuellement adoptées sont désuètes » a-t-il précisé.

Houas a dans ce sens, souligné qu’un projet a été proposé au ministre de l’Intérieur qui comprend une nouvelle vision du secteur. Ce dernier a suggéré de coordonner avec le Département de la sécurité du tourisme et les départements concernés, y compris l’Office national du tourisme, afin de créer un projet commun.

Related posts

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump