L’occupant massacre 17 975 Palestinien(ne)s pour célébrer la Déclaration des Droits de l’Homme

Rien ne semble pouvoir arrêter la frénésie génocidaire et meurtrière de l’occupant sioniste qui, malgré toutes les violations qu’il commet, continue de massacrer le peuple Palestinien. Des crimes passés sous silence. Le bilan des martyrs a inévitablement augmenté. Depuis le 7 octobre 2023, 17 975 Palestinien(ne)s sont tombé(e)s sous les attaques de l’entité sioniste.

C’est ce qui ressort des chiffres fournis par le ministère Palestinien de la Santé ce dimanche 10 décembre 2023. La majorité des morts sont des enfants, des femmes et des personnes âgées d’après la même source. Côté blessé(e)s, on en copte 51 300 selon le ministère. Rien qu’à Gaza, il y a eu 17 700 morts. Les autres sont tombés en martyrs à Jérusalem Ouest.

Ces chiffres sont publiés alors que le monde célèbre, ce 10 décembre 2023, le 75ème anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme. C’est une célébration au goût très amer qui nous rappelle à quel point les principes universels promus par ce texte précieux sont bafoués et sont brandis selon les intérêts et le bon vouloir des puissances dominantes… Rappelons, aussi, que le peuple Palestinien souffre de puis 75 ans… Une triste coïncidence.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

Disparition du Pape François : Hommages et Réactions en Tunisie et à l’International

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump