L’Occupant verrouille l’accès au carburant pour Gaza

Flag of Palestine

Le « Sommet pour la paix » au Caire est le théâtre de plaidoyers et de demandes pressantes pour mettre fin à cette situation cauchemardesque qu’est le génocide palestinien mené par l’Occupant. L’horloge tourne, et l’urgence de la situation s’amplifie. Pour l’heure, les camions transportant du carburant se voient interdire l’accès à l’enclave, aggravant encore davantage la situation précaire de ses habitants.
Antonio Guterres, le Secrétaire général des Nations Unies, a appelé à un « cessez-le-feu humanitaire » immédiat. Les habitants de Gaza, pris au piège de ce génocide, réclament désespérément une aide massive. Seuls 20 camions ont pu acheminer des secours depuis l’Égypte vers cette région assiégée, un chiffre bien en deçà des besoins. L’ONU, consciente de la détresse des 2,4 millions de Gazaouis privés de tout, en appelle à 100 camions par jour.
Au « sommet pour la paix », le président palestinien Mahmoud Abbas a exprimé la détermination de son peuple en déclarant : « nous ne partirons pas, nous resterons sur notre terre ». Cette résistance est le cri du cœur d’une population meurtrie.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés