Après le boycott des produits turcs, l’appel à été généralisé à tous les produits importés de l’étranger, du moins pour le gouvernorat de Sousse. Intervenant sur Jawhara FM ce lundi 9 avril 2018, le secrétaire général de l’Organisation de Défense du Consommateur (ODC) de Sousse a assuré que cette dernière souhaite que tous les produits importés soient boycottés.
L’appel, poursuit-il, s’explique par l’état déplorable des réserves en devises de la Tunisie et de la dégringolade du dinar tunisien. « Tous les produits importés doivent être boycottés et pas seulement les turcs », a-t-il assuré, soulignant que l’importation coûte très cher à l’économie tunisienne. Il a également appelé à la révision de certains accords et de certaines législations afin de limiter les importations et de soutenir les produits locaux, et ce afin de rendre ces derniers compétitifs par rapport aux produits étrangers.
Rappelons qu’un appel a été lancé, depuis vendredi 6 avril 2018, pour le boycott des produits turcs importés en Tunisie.
59