L’Office national de l’emploi offre une formation et un business-plan modèle aux jeunes entreprises agricole

Invitée ce matin du mercredi 29 janvier au studio de a Radio nationale, « Yaoum saïd », Fayza Kallel, directrice générale de l’Office national de l’emploi et des compétence a indiqué qu’un modèle de business-plan a été élaboré pour la création d’entreprises spécialisées dans les services agricoles notamment dans les secteurs de l’huile d’olive et des dattes.

Elle a noté qu’il s’agit d’une initiative qui vise l’amélioration du rendement et de la qualité de production dans les deux secteurs.
Kallel a souligné dans cet ordre d’idées que les entreprises déjà installées et actives manquent de compétence indiquant que la formation nécessaire sera offerte aux jeunes créateurs de projet de services agricoles.

La responsable a assuré que les horizons dans ce secteur sont très prometteurs et qu’il s’agit d’un secteur générateur d’emploi pour les jeunes. Elle a ajouté que l’entretien des plantations s’inscrit parmi les spécialités des entreprises de services agricole ce qui sera garant d’une meilleure qualité notamment en maîtrisant la technique d’usage des machine pour faciliter la récolte des dattes.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger