L’Office national des céréales en quête de blé : Appels d’offres internationaux pour 200 mille tonnes de céréales

L’Office national des Céréales a lancé des appels d’offres internationaux pour l’achat de 100 mille tonnes de blé tendre mais également pour 100 mille tonnes de blé dur. Une nouvelle qui a été relayée par la chaîne de télévision saoudienne « Al Arabiya ». Les appels d’offres ont suscité un vif intérêt dans le secteur, d’autant plus que la date limite de soumission des offres a été fixée pour aujourd’hui, le 5 juillet.
La Tunisie réitère ses appels d’offres
Il sied de souligner que ce n’est pas la première fois que la Tunisie lance de tels appels d’offres internationaux pour l’achat de blé. En effet, en avril dernier, l’Office des céréales avait déjà procédé à l’acquisition de près de 75 mille tonnes de blé tendre dans le cadre d’une démarche similaire.
La nécessité de sécuriser les approvisionnements
Les initiatives surviennent dans un contexte économique particulièrement difficile pour le pays, qui fait face à une crise profonde. L’inflation atteint des niveaux inquiétants, n’ayant pas été aussi élevée depuis 1984. Face à cette situation, l’Office des céréales cherche à sécuriser ses approvisionnements en céréales pour garantir la stabilité du marché intérieur et répondre aux besoins alimentaires de la population.

 

Related posts

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique

Nouvelles dispositions sociales à la CPG : ce qui change pour les employés

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises