Le chiffre a été annoncé dans une déclaration accordée à Al Anouar, relayée par le quotidien Al-chourouk dans son édition de ce samedi 7 octobre 2017. Salwa Kefi Khiari, gouverneure de l’Ariana, annonce que 1550 logements sociaux seront accessibles dans la zone de Bekri du gouvernorat. Dès le premier trimestre 2018, ils seront ouverts aux familles des martyrs de l’institution sécuritaire ainsi qu’aux familles pauvres et aux maigres revenus, incapables d’accéder à la propriété.
La gouverneure aborde, par ailleurs, d’autres points relatifs à son gouvernorat à l’instar du récent épisode pluvieux, des étals anarchiques et de l’occupation illégale des trottoirs par les cafés et les commerces. Sur le premier point, Salwa Kefi Khiari assure que cet épisode intervient à l’heure où le gouvernorat était menacé par le spectre de la sécheresse. « L’importante quantité de pluie n’a pas causé d’énormes dégâts. Même si l’eau a pu pénétrer dans quelques établissements scolaires dans les cités d’Enkhilet, Hédi Nouira et Sidi Thabet, l’intervention rapide des autorités compétentes a permis d’éviter des dégâts importants. Les cours, ainsi, n’ont été interrompus que pendant 1 ou 2 heures », explique-t-elle.
S’exprimant, par la suite, sur le retour en force des étals anarchiques à l’Ariana, la gouverneure assure que des opérations de contrôle sont continuellement menées par les agents de la police municipale. « Nous veillons à libérer les trottoirs des cafés et des commerces. Certains parmi eux profitent du trottoir sans autorisation. Périodiquement, je signe des décisions de fermeture à l’encontre des établissements ne respectant pas les règles en vigueur », déclare-t-elle.
36