Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 01 juin 2018 au palais du gouvernement, le ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières Mabrouk Korchid a indiqué que l’Etat vient de fixer le tarif de vente du mètre carré au profit des familles nécessiteuses à 5 dinars seulement et ce, un peu partout à travers la République. Il a ajouté que le prix du mètre carré a été fixé entre 8 et 20 dinars pour les autres catégories de propriétaires de logements avec ou sans contrats.
Mabrouk Korchid a indiqué que la fixation à 5 dinars seulement du tarif du mètre carré pour les familles nécessiteuses vient prouver le soutien qu’apporte l’Etat à cette classe sociale et sa volonté de rendre justice aux démunis, privés de leurs moindre droits depuis une cinquantaine d’années selon ses dires.
Le ministre des domaines de l’Etat a précisé que ces nouvelles mesures exceptionnelles concernent pas moins de 500 mille habitants tunisiens. Il a dans ce contexte assuré que les opération d’octroi des contrats se feront dans 4 mois au plus tard. Ces opérations devraient durer 5 ans.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/MDEAF.GOV.TN/videos/1370854099683275/ » width= »550″/]