Lors d’une séance d’audition tenue jeudi 22 février 2018 à l’Assemblée des Représentants du Peuple, le ministre de l’Equipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui a fait savoir que son département s’engage à traiter l’ensemble des notes évoquées dans le cadre du dernier rapport de la Cour des comptes, relatif au secteur de l’équipement et de l’habitat, conformément aux lois en vigueur. Il a assuré que le ministère prendra les mesures nécessaires au cas où des soupçons de corruption planent autour de certaines erreurs citées dans ledit rapport.
Répliquant à une question orale posée par la députée Leila Hamrouni, portant sur le rapport de la Cour des comptes quant aux soupçons de corruption planant autour d’une prime d’amélioration de logement, accordée à des familles nécessiteuses, Mohamed Salah Arfaoui a précisé que le ministère n’intervient pas dans le choix des logements et des bénéficiaires de ce programme.
Il a ajouté que le ministère intervient uniquement sur le plan technique à travers l’Agence de Réhabilitation et de Rénovation Urbaine dont le rôle est de fixer les coûts des interventions pour les logements concernés par ce programme.
Il a dans ce contexte assuré que son ministère présentera de nouveaux détails sur ce sujet lors de la prochaine séance d’audition au parlement programmée pour le 26 mars prochain, tout en précisant que son département respecte tous les rapports établis par les structures de contrôle et s’engage à établir les réformes nécessaires.