Révélée mardi 1er janvier 2019 par le membre du conseil municipal d’Enfidha, l’affaire des familles qui ont squatté des logements sociaux dans la région continue de faire couler de l’encre. Critiqué pour son silence, le gouverneur de Sousse, Adel Chaloui, a souligné que 150 familles ont squatté les logements en question. « Les huissiers-notaires ont dressé leurs constats. Toutes les procédures légales seront prises », a-t-il assuré ce mercredi 2 janvier 2019 dans Sbah El Ward avec Hatem Ben Amara.
Le ministère public, poursuit-il, a été prévenu. D’ailleurs, des plaintes seront déposées à l’encontre des familles concernées. « Nous avons discuté avec ces familles pour les convaincre de la nécessité de respecter la loi. Actuellement, nous avons reçu 2241 demandes pour 290 logements sociaux seulement. Les critères d’attribution sont précis, transparents et objectifs. Il n’y a pas eu de falsification de documents pour l’obtention de ces logements », a-t-il encore expliqué.
D’autre part, le gouverneur a indiqué que la liste finale des bénéficiaires de ces logements sociaux n’a pas encore été finalisée. Une commission spéciale est en train de travailler sur le sujet en coordination avec le ministère de l’Équipement. « Les dossiers sont étudiés au cas par cas », a-t-il ajouté.