Loi de finances 2017 : les avocats ne désarment pas!

Nouvelle escalade du côté de l’Ordre des avocats (ONAT) : son bâtonnier, Ameur Meherzi, a annoncé une grève ouverte à partir du lundi 5 décembre 2016. Les robes noires descendront également dans la rue pour une marche nationale le lendemain, mardi 6 décembre 2016, et ils ont même menacé d’une désobéissance fiscale ! Pas seulement : l’ONAT a fait part de l’organisation de sit-in dans les tribunaux. Les avocats membres d’instances constitutionnelles,  sont, par ailleurs,invités à suspendre leurs adhésion de ces instances. Notons qu’une conférence de presse sera organisée lundi 5 décembre à 11h, à la maison des avocats.
« Nous n’accepterons pas  le fait accompli. Je vous [avocats] demande d’être prêts à participer aux prochains mouvements militants », a lancé Ameur Meherzi, qui a affirmé que le vote de l’article 31 du projet de loi de Fiances 2017 constitue une menace pour la profession et pour son indépendance. Cet article, qui a attiré les foudres des avocats, a été adopté vendredi 2 décembre 2016, par la commission des finances de l’ARP. Il stipule, à titre d’information, que toutes les affaires représentées par un avocat devant les différents tribunaux, les conseils de disciplines, ou encore les instances d’arbitrage, doivent faire l’objet de la présentation d’un avis de représentation numéroté.

Related posts

Sensibilisation des professionnels et des vétérinaires officiels sur la biosécurité dans les exploitations piscicoles eau douce 

Afek Tounes appelle à l’unité des forces démocratiques et civiles autour d’un projet national

La Tunisie mobilisée pour le Congrès mondial de la JCI 2025: les préparatifs de la JCI Tunisie s’accélèrent