L’heure est au débat autour de la loi de finance 2018. Avant même que le projet ne soit finalisé, il est au centre d’une grande polémique et chacun y va de son analyse et de ses propositions. La Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie -(CONECT)mais le sujet sur la table et organise une rencontre autour de cette question d’actualité sous le thème de « Loi de finances 2018 : contraintes budgétaires et exigences de la relance économique », et ce le mardi 03 octobre 2017 à l’hôtel Sheraton Tunis à partir de 8h30.
Cette initiative a pour objectif de sensibiliser les pouvoirs publics et les responsables concernés sur la gravité et les limites de l’approche visant la recherche de l’amélioration des recettes de l’Etat par l’augmentation de la fiscalité et la création de nouveaux impôts ainsi que la proposition de mesures adaptées aux exigences d’une relance économique rapide et inclusive.
De hauts responsables, des experts, des chefs d’entreprises, des organismes financiers et des dirigeants d’organismes d’appui et d’encadrement prendront part à cette conférence.
Deux panels seront organisés à cette occasion en vue d’approfondir et d’enrichir les débats autour des dispositions d’ordre fiscal et des mesures nécessaires de relance économique.
Les conclusions et les recommandations de la conférence seront présentées au Chef du Gouvernement et aux Instances officielles et techniques concernées.