Après les claques infligées au gouvernement au sujet du projet de loi de Finances complémentaire au titre de l’année 2020, le texte – révisé par le gouvernement – devrait parvenir à la commission parlementaire des Finances à la fin de la semaine courante. C’est ce qu’a a indiqué Heykel Mekki, président de ladite commission, lors d’une conférence de presse organisée ce lundi 9 novembre 2020.
« Le ministre des Finances nous a fait part de certaines révisions », a-t-il précisé. L’ancienne version, selon le député, est inacceptable puisqu’elle comporte des possibilités « trop optimiste », presque « des contre-vérités ».
Pour rappel, la première version du texte prévoit un déficit budgétaire de 14 milliards de dinars que le gouvernement voulait combler via un emprunt contracté auprès des banques commerciales, chose que la Banque Centrale de Tunisie (BCT) et la commission des Finances ont refusée.