Loi de finances: Désormais, les étrangers payeront un timbre fiscal de 30 dinars pour quitter la Tunisie

Désormais , à leur départ de la Tunisie, les étrangers payeront une somme de 30 dinars et ce selon l’article 36 du projet de Loi de finances complémentaire relatif à l’imposition d’un timbre fiscal de 30 dinars, au moment de quitter la Tunisie.

Cet article est désormais active après avoir été adopté par la majorité des députés hier jeudi 7 août 2014, lors de la séance plénière nocturne à l’ANC, avec 105 voix pour, 3 contre et 6 abstentions.

En effet, toute personne de nationalité étrangère souhaitant quitter la Tunisie ,doit payer un timbre fiscal de 30 dinars qui sera intégré au passeport et devra comporter le tampon de la police, au moment du départ.


Il est à noter que dans le but de rationaliser les dépenses et booster la croissance économique de la Tunisie, la LFC a proposé depuis le 6 juillet 2014 cet article qui met en place une taxe sur les non résidents désirant quitter le pays, de l’ordre de 30 dinars, au lieu de la taxe de 2 dinars par nuitée dans les hôtels , cette disposition permettra de mobiliser des ressources supplémentaires au profit du budget de l’Etat de l’ordre de 75 millions de dinars.

Voir notre article : Les augmentations des taxes proposées dans le projet de la loi de finances complémentaire

H.B.H

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)