le Front Populaire a, dans un communiqué rendu public, appelé les Tunisiens à se mobiliser pour défendre leur pays et leur pouvoir d’achat. « Les Tunisiens sont appelé à faire face aux courtiers, aux partis politiques des lobbys, aux familles influentes, à l’économie souterraine et aux appareils secrets dont les maîtres sont à l’étranger. Il faut se mobiliser et descendre dans les rues pour défendre, aux côtés des catégories populaires et des secteurs affectés. La Tunisie est dans une situation critique sans précédent à cause des choix erronés du gouvernement. Des choix basés sur l’anti-nationalisme, l’appauvrissement et la normalisation.
L’adoption de la loi de finances au parlement était la goutte qui a fait déborder le vase. Cette loi renforce le pouvoir des courtiers et des barons de la corruption aux dépens des classes démunies, » lit-on dans ce communiqué.
Le FP a également appelé les partis politiques, les organisations et les personnalités nationales à se battre main dans la main contre le pouvoir de la « mafia« .