Loi de Finances : les députés « refusent » de rendre la voiture moins cher pour les Tunisiens

La proposition a suscité beaucoup d’espoir chez les Tunisiens. Pourtant, elle a été rejetée avant l’adoption de la loi de Finances 2021. L’avantage fiscal de 25% dont devaient bénéficier les Tunisiens pour acquérir leur première voiture a été rejeté par les députés hier.
En effet, seuls 19 élus ont voté en faveur de la proposition. 15 se sont abstenus et 55 ont voté contre. L’avantage fiscal devait concerner les Tunisiens âgés de 18 ans et plus une seule fois dans leur vie. Il concerne les véhicules âgées de moins de 5 ans, dont les émissions de dioxyde de carbone ne dépassent pas les 120g/km.
Une fois achetée auprès des concessionnaires, la voiture devait rester, dans le cadre du texte rejeté, au moins un an avec son nouveau propriétaire. Si le véhicule a été acquis via un autre moyen, l’interdiction de revente dure 3 ans.
Il s’agit d’un véritable coup dur au pouvoir d’achat. L’achat d’un véhicule en Tunisie constitue un véritable parcours du combattant. Une voiture, comme nous pouvons le lire dans Réalités Magazine, coûte très cher à cause de la sur-taxation, sachant que le secteur subit de nombreux autres inconvénients à l’instar du système des quotas. Retrouvez le numéro de Réalités Magazine consacré au secteur automobile en Tunisie.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)