L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), en partenariat avec l’Institut National pour le Travail et les Études Sociales (INTES) organisent la deuxième édition de l’École d’Été sur la Migration en Tunisie, sous le thème « Migration et développement durable en Tunisie : observations, analyses et perspectives ». Cette nouvelle édition se tiendra du 29 août au 3 septembre 2016.
La première édition de 2015, qui a porté sur le thème « Défis et opportunités de la migration dans le contexte tunisien », a connu un grand succès.
Six journées de conférences, d’ateliers et de modules de formation animés par des experts, des chercheurs et des représentants d’institutions publiques et organisations internationales seront au programme.
Cette Ecole d’été s’inscrit dans le cadre du projet « Education, formation et partage des connaissances sur les migrations en Tunisie ».
Selon le communiqué publié par les partenaires de ce programme, l’objectif est de promouvoir et d’encourager les travaux de recherches sur la thématique de la migration dans le contexte tunisiens.
39