C’est avec un silence de mort que L’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple), dont la présidence n’a même pas daigné réagir même par un simple communiqué, a réagi aux menaces de morts dont a fait l’objet Abir Moussi, députée et présidente du Parti Destourien Libre (PDL). Ça en dit long, en fait, sur la position d’Ennahdha, qui préside l’ARP par le biais du Cheikh Rached Ghannouchi et sur sa rancœur à l’égard du PDL, qui est sa bête noire.
Quelques réactions ont été notées ailleurs. Il s’agit, en effet, du député de Tahya Tounes Hussein Jenayah qui a réagi dans un post publié sur sa page Facebook samedi 9 mai 2020. Il a justement dénoncé le silence de l’ARP qui n’a pas réagi à ces menaces qu’il a qualifiées de « sérieuses ». « Est-elle [Abir Moussi] donc si mauvaise et que sa mort est souhaitée N’est-elle pas une mère de famille et une députée comme nous ? », s’est-il interrogé, non sans indignation.
Il faut rappeler que l’ARP – ou plutôt son Bureau qui est bien entendu dirigé par Ennahdha – a réagi à des affaires beaucoup moins graves, notamment le fait que son président, Cheikh Rached Ghannouchi, était visé par des campagnes de dénigrement. Il faut rappeler au parti islamiste que l’absence de communication est déjà une forme de communication…
26