L’OMT souligne l’ampleur de l’impact de la crise sanitaire sur le tourisme mondial

Le tourisme est l’un des secteurs les plus touchés par la crise sanitaire. L’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) a récemment mené une étude sur les restrictions de voyages qui ont été mises en place par toutes les destinations mondiales.
Il s’agit, selon l’OMT, de la plus grande limitation de voyager imposée dans l’Histoire, notant qu’aucun pays n’a levé, même partiellement, les restrictions, et ce dans l’objectif de limiter la propagation du nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19). L’étude, soulignons-le, a porté sur 217 destinations.
Il en ressort que 45% d’entre-elles ont totalement ou en partie fermé les frontières aux touristes. L’OMT a aussi indiqué que 30% des vols internationaux ont été suspendus, que ce soit en partie ou totalement. Pas seulement : 18% des pays ont interdit l’entrée aux voyageurs venant d’un certain nombre de pays en particulier et 7% ont mis en place plusieurs mesures relatives à l’auto-isolement, à la quarantaine et aussi relatives aux procédures de VISA.
Le tourisme en Tunisie a aussi été touché par la crise sanitaire. Tout d’abord, les recettes touristiques enregistrées jusqu’au 10 avril 2020 ont diminué par rapport aux valeurs comptabilisées durant la même période en 2020. D’un autre côté, les autorités tunisiennes ont évalué les pertes générées dans le secteur à 4 milliards de dinars.

Related posts

La Türkiye accueille près de 9 millions de visiteurs en 3 mois et réalise un revenu touristique record 

Xi Jinping attendu en Russie 

Turquie : un patient de 67 ans se réveille d’une opération cérébrale en parlant… danois