L’ONAT qualifie d’illégale la grève des magistrats

L’Ordre national des avocats de Tunisie (ONAT) a dénoncé hier mercredi 9 février 2022 la gréve observée par les magistrats les 9 et 10 février courant en signe de protestation contre la dissolution du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM). Dans un communiqué publié hier, l’ONAT a qualifié cette grève d’illégale tout en considérant que les grèves anarchiques et illégales vont aggraver la crise judiciaire et le manque de confiance des citoyens envers la justice.

Le même communiqué a ajouté que le CSM ne s’est pas porté garant de l’indépendance de l’autorité judiciaire et des magistrats et n’a pas assuré le bon fonctionnement de l’institution judiciaire.

Il convient de noter que l’Association des Magistrats tunisiens (AMT) a annoncé hier la réussite de la grève observée par les magistrats tout en notant que le taux de réussite de la grève au tribunal de première instance de Tunis était estimé à 100%. L’AMT a également appelé l’ensemble des militants des droits de l’homme et les organisations et personnalités nationales à participer massivement à la marche de protestation prévue ce jeudi devant le siège du CSM.

Lire aussi: Grève des Magistrats: totale réussite selon l’AMT

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure