Au moins dix personnes ont été blessées après avoir été fauchées par une voiture bélier, sur le pont de Westminster de Londres (Grande-Bretagne), proche du Parlement Britannique, ce mercredi 22 mars 2017.
Des coups de feu ont également été entendus la même après-midi de ce mercredi devant l’Institution, selon la chaîne britannique Sky News, qui évoque un homme armé d’un couteau. Ce dernier aurait été aperçu par des témoins se trouvant à l’intérieur du Parlement.
Un policier a été poignardé, quelques instants après les coups de feu, selon le dirigeant de la Chambre des Communes, David Lidington. L’assaillant, toujours selon cette même source, a été abattu.
Dans un tweet publié ce mercredi, la police de Londres a confirmé le fait que les tirs ont été entendus à 14h ce mercredi 22 mars 2017.
Selon Dominique Grieve, députée britannique qui s’est exprimée sur la chaîne d’informations française BFMTV, il y aurait eu une douzaine de blessés. « Il y a des ambulances, le trafic est interrompu, et beaucoup de véhicules de police sur le pont. Il y a aussi un incident à l’enceinte parlementaire. Un homme a essayé de pénétrer l’enceinte et a été abattu. Je crois qu’il avait essayé d’attaquer un policier », a-t-elle déclaré.
À l’heure actuelle, le quartier est bouclé par les forces de l’ordre. L’incident a, par ailleurs, obligé les députés à suspendre leurs travaux. Theresa May, Premier ministre britannique, était sur place. Elle a été exfiltrée du bâtiment pour être mise à l’abri.