Londres : double attentat terroriste

 Deux attaques terroristes ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, à Londres. Vers 22h, heure de Londres, une camionnette a renversé des piétons, sur le London Bridge, un des ponts emblématiques de la capitale britannique. Un autre incident, au Borough Market, impliquerait au moins une attaque au couteau, selon la police. Le quartier a été bouclé et un important dispositif policier a été déployé. Selon un premier on annonce une dizaine de morts au moins

Les forces de l’ordre sont aussi intervenues après un incident dans le quartier de Vauxhall. Ce dernier n’était pas en lien avec les deux premiers incidents.
Selon des témoins, ces attentats ont fait «plusieurs victimes».
La police a indiqué qu’elle traitait ces violences comme «des actes de terrorisme».
Il s’agit de la troisième attaque qui frappe la Grande-Bretagne en moins de trois mois. Elle intervient à cinq jours des élections législatives du 8 juin.

La police a indiqué avoir été appelée samedi peu après 21h00 GMT sur le London Bridge, dans le centre de la capitale britannique, des témoins faisant état d’un véhicule ayant foncé sur la foule.
La police des transports a indiqué dans un communiqué qu’il y avait «plusieurs victimes» à la suite de cet événement «qui semble avoir impliqué un véhicule et un couteau».
La police a ensuite annoncé deux autres attaques, dans le quartier du marché de Borough Market, proche du pont, sur la rive sud de la Tamise, et à Vauxhall, toujours sur la rive sud. Cette dernière attaque s’est avérée ne pas être liée aux deux autres, traitées comme des «actes de terrorisme» par la police.

Related posts

Le député Nabih Thabet tire sa révérence

Effondrement d’un immeuble dans la rue Zarkoun à Tunis

Maroc: Au moins neuf morts dans l’effondrement d’un immeuble à Fès