Une réunion s’est tenue ce mercredi 08 juin 2016, entre nombre de partis de l’opposition au siège d’Al Jomhouri.
Hamma Hammami, porte parole du Front Populaire, a affirmé que cette réunion intervient suite à une série de rencontres entres ces partis au cours de la dernière période en vue de discuter de la crise globale que connait le pays actuellement et ses répercussions négatives sur le peuple tunisien à tous les niveaux notamment aux plans économique, social et sécuritaire.
Il a affirmé que tous les partis qui ont pris part à cette réunion estiment que les choix faits par la coalition gouvernementale sont à l’origine de la crise que vit le pays.
Hamma Hammami a affirmé que cette réunion a porté notamment sur les dernières déclarations du président de la république Beji Caïd Essebsi qui a reconnu l’échec de la coalition au pouvoir.
Le dirigeant au sein du Front Populaire estime que BCE n’a pas évoqué les causes réelles qui se cachent derrière cet échec.
Il a rappelé que l’opposition tunisienne a mis en garde à plusieurs reprises contre les conséquences de cette crise que connait le pays aujourd’hui.
Il a affirmé que les forces politiques ayant pris part à cette réunion ont mis l’accent sur la nécessité d’entamer un dialogue national réel en vue de trouver les solutions adéquates pour surmonter la crise et sauver le pays.
« Ce dialogue doit porter notamment sur les choix et les alternatives en vue d’éviter un nouvel échec. Les partis de l’opposition (Front Populaire, Al Jomhouri, Al Massar, Al Mithak, le mouvement Achaab) ont décidé de poursuivre leurs concertations et de les élargir aux organisations sociales et civiles » a-t-il lancé.
Par ailleurs, Hamma Hammami a affirmé que le gouvernement d’union nationale qui devrait être formé doit se baser tout d’abord sur les choix et les projets en vue de sauver le pays.
Il a affirmé que les projets politiques importent plus que les noms pressentis pour la présidence du gouvernement.