L’institution de la présidence d e la République organisera le 7 mars prochain, une cérémonie officielle pour décerner une nouvelle décoration pour les héros de la lutte contre le terrorisme à certains employés des institutions militaires et sécuritaires ayant contribué à l’opération anti-terroriste de Ben Guerdane, au mois de mars 2016. Il s’agit d’une nouvelle décoration tunisienne créée sous la dénomination de « Ordre de la Fidélité et du Sacrifice » et décernée pour la première fois à l’occasion de la célébration de la Bataille de Ben Guerdane. Il est à noter que le projet de loi portant création de ce nouvel ordre, classé parmi les décorations nationales supérieures, a été examiné en commission au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple avant qu’il ne soit approuvé en séance plénière le 22 février dernier.
D’après la même source, une exposition officielle aura lieu à Tunis pour la commémoration du premier anniversaire de la bataille de Ben Guerdane ayant coûté la vie à 19 martyrs dans les rangs des sécuritaires, des militaires et des civils.
Il est à noter qu’à l’occasion de la célébration, le 7 mars prochain de la Bataille de Ben Guerdane. le chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed, se rendra à Ben Guerdane et annoncera une série de nouveaux projets de développement en faveur de la région.
*Photo d’illustration