L’ordre des avocats tunisiens proteste contre les pratiques abusives de certaines cliniques privées

L’ordre national des avocats de Tunisie a appelé, lundi, le gouvernement à prendre les mesures nécessaires pour réprimer les pratiques abusives de certaines cliniques privées, selon un communiqué officiel.

Par ailleurs, l’ordre des avocats appelle à l’égalité entre Tunisiens dans le droit aux soins dans tous les hôpitaux publics sans exception y compris les établissements militaires sur tout le territoire. Il demande, dans ce contexte, la généralisation des hôpitaux mobiles et la multiplication des tests de dépistage.

De plus, le conseil de l’ordre des avocats se dit consterné par la dégradation des conditions de travail dans les tribunaux, mettant l’accent sur la nécessité d’ouvrir un débat national sur la modernisation du service de la Justice et le développement de l’infrastructure judiciaire.

Tout en affirmant son soutien au droit de grève, en vertu de la Constitution, le barreau appelle néanmoins à ne pas paralyser le service, en cette conjoncture de lutte contre le virus indique la même source.

Related posts

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine