Un magnifique et remarquable élan de solidarité est constaté en Tunisie pour soutenir la Cause Palestinienne. Citoyens, gouvernement, Parlement, avocats, journalistes… Tous ont exprimé leur soutien à nos sœurs et frères Palestinien(ne)s. C’est au tour de l’Ordre des Médecins de joindre sa pierre à ce somptueux édifice de solidarité, de compassion et de fraternité.
Dans un communiqué publié ce jeudi 12 octobre 2023, le Conseil de l’Ordre des Médecins a assuré qu’il est disposé à envoyer des aides médicales et du personnel médical pour venir en aide au peuple Palestinien, et ce en coordination avec les organisations internationales. C’est ce qui devrait permettre de prendre en charge les blessés selon l’Ordre.
Le Conseil, dans ce même contexte, a fait part de son soutien à la Palestine afin qu’elle puisse reprendre ses terres et ses droits. Rappelons que le ministre de la Santé, Ali Mrabet, a récemment pris part à une séance de travail qui a permis de préparer les autorités compétentes pour qu’elle puisse envoyer les aides vers la Palestine.